La désorganisation : L’empire Enregistrer au format PDF

Licence Creative Common by SA
lundi 9 octobre 2017 par Matthieu Giroux

Chaque enfant se développe d’une certaine manière. On appelle cela les intelligences multiples. Lire des livres sur ce qui fait qu’un enfant est intelligent ne consiste pas à séparer, mais à diversifier. Ainsi l’école, qui sépare, demande à l’élève d’organiser, encore faut-il que l’élève le sache. Autrement dit, la séparation sans l’organisation, à l’école, apporte l’entropie, si l’enfant ne s’élève pas en organisant de lui-même. L’école a un gros défaut, c’est qu’elle prépare à créer de l’entropie, de la désorganisation, pour satisfaire ceux qui ont du pouvoir.

Difficile de lier la foi à la raison, quand on est à l’école. La foi c’est la volonté. La raison, c’est être dans la vérité. Pourtant, en comprenant le sens des mots utilisés, avec le latin et le grec, on anticipe beaucoup. Un mot c’est un secret, si on connaît le secret des mots, au moins jusqu’au grec ou au latin, on peut anticiper en collège et en lycée, au moment ou le bordel libéral s’installe de plus en plus.

Lorsqu’il y a changement de paradigme, une nouvelle organisation s’impose, dans les pays organisant une nouvelle société. Les pays entropiques partent eux en guerre, parce qu’il ne veulent profiter que de ce qui existe déjà, chez les autres. En effet, ceux qui ont le pouvoir utilisent les lobbies pour empêcher aux nouveaux secteurs de se développer, pour empêcher la présence de nouveaux venus. Ainsi un pays riche qui se désorganise, notamment par l’école, deviendra un empire, c’est à dire qu’il utilisera son pouvoir pour prendre les ressources des pays pauvres. À la fin, l’empire implosera ou sera remplacé.

Mes Notes

Veux-tu ce qu’a ton voisin ? Peux-tu faire autrement ?


Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé | icone statistiques visites | info visites 4416

Site soutenant l'économie de travail... Un ami

     RSS fr RSS2 Comprendre la Société

Creative Commons License