Organiser la matière : La néguentropie Enregistrer au format PDF

Licence Creative Common by SA
lundi 9 octobre 2017 par Matthieu Giroux

La possibilité pour l’humanité d’organiser la matière, tout comme la volonté de la vie d’organiser la matière, s’appelle la néguentropie. L’entropie, c’est à dire la tendance à la désorganisation, intervient lorsque l’humain ne comprend pas suffisamment ses possibilités et se désorganise, par le fait qu’il n’a plus besoin de méditer, grâce au changement de paradigme, qui a apporté la profusion. Ainsi, au lieu d’avoir un développement continu, l’humain fait face à une décroissance, due à la paresse ou à la censure. En effet, ceux qui ont le pouvoir ont besoin de rareté pour avoir une emprise sur la population. La profusion permet en effet de permettre à des nouveaux venus de s’affirmer, ce que ceux qui ont le pouvoir ne veulent pas.

La tendance à l’organisation sera alors utilisée dans la recherche, seul métier d’avenir. En effet trouver quelque chose de nouveau est la seule chose que les robots ne peuvent pas faire. Un robot n’évolue pas, mais apprend ce qui est déjà su. Le robot ne possède pas d’âme. C’est une machine. Notre âme nous fait évoluer. Ainsi, lorsque nous émettons beaucoup d’hypothèses, une hypothèse supérieure naît de l’ensemble de notre savoir, qu’il soit vrai ou pas.

Éliminer les erreurs de ceux qui ont trouvé, comme le fait Larouche, permet de devenir suffisamment rebelle et scientifique, pour pouvoir trouver. Aussi, la néguentropie est née de l’entropie de Kelvin. Or Nicolas Léonard Sadi Carnot est l’auteur sur lequel Kelvin se base. Sadi Carnot parle merveilleusement de la thermodynamique. Vous pouvez lire le début du livre, pour le relire, lors de vos études scientifiques.

Lectures

https://fr.wikisource.org/wiki/R%C3%A9flexions_sur_la_puissance_motrice_du_feu

Mes Notes

Pourquoi l’univers se crée-t-il ?


Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé | icone statistiques visites | info visites 4140

Site soutenant l'économie de travail... Un ami

     RSS fr RSS2 Comprendre la Société

Creative Commons License