Qu’est-ce que l’énergie ? Enregistrer au format PDF

Licence Creative Common by SA
lundi 9 octobre 2017 par Matthieu Giroux

L’énergie c’est un travail. On sent l’énergie avec sa chaleur. L’énergie se mesure en Joules. L’économie physique aussi se mesure en travail, en Joules. Le travail effectué par un humain, ou un robot, consomme de l’énergie. Un atome c’est de l’énergie inerte, ne créant pas de travail en dehors d’un corps, capable pourtant de s’organiser dans notre corps, pour nous aider à travailler.

L’énergie n’est pas entièrement comprise. En effet, la NASA a découvert qu’il y avait statistiquement de plus en plus d’étoiles dans l’univers, y compris des grosses, prouvant que l’univers crée non seulement la vie, mais aussi l’énergie. Pourtant, Kelvin a falsifié le travail de Nicolas Léonard Sadi Carnot, pour faire croire qu’il y aurait de moins en moins d’énergie. Kelvin est toujours enseigné. Nicolas Léonard Sadi Carnot est connu hors de France.

Sachant que l’énergie crée un travail, plus nous densifierons l’énergie en un point, plus nous pourrons réaliser de travaux différents. On ne pouvait pas créer de train avec du bois, appelée énergie de la biomasse, mais avec du charbon, appelée énergie carbonée. On ne peut pas créer de mécanique complexe avec le charbon, mais avec l’essence, appelée énergie pétrolière. On ne peut pas aller vers la vitesse hypersonique avec l’essence, mais avec la fission nucléaire, appelée énergie nucléaire. Plus on densifiera l’énergie, moins elle émettra de déchets. Ainsi la fission nucléaire peu dense crée beaucoup plus de déchets que la fission nucléaire dense, pouvant par ailleurs recycler les déchets des centrales précédentes.

Mes Notes

Écrire à propos du début du livre de Nicolas Léonard Sadi Carnot.


Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé | icone statistiques visites | info visites 4140

Site soutenant l'économie de travail... Un ami

     RSS fr RSS3 Améliorer la Société

Creative Commons License