Qu’est-ce que la monnaie ? Enregistrer au format PDF

Licence Creative Common by SA
lundi 9 octobre 2017 par Matthieu Giroux

Vous trouverez beaucoup de mesures de l’économie en argent, dans l’économie monétaire. Sachez que la monnaie n’a, en 2016, aucune valeur productive, c’est à dire qu’elle n’a qu’une valeur fiduciaire, c’est à dire une valeur de croyance. Il s’agit de transformer la monnaie en travail, en Joules, pour avoir une base fiable de comparaison entre économies. À ce moment là, on s’aperçoit que les pays qui ne possèdent pas leur monnaie sont plus riches que ceux qui possèdent la monnaie veulent le montrer.

L’Euro n’appartient pas aux européens en 2016, mais à la finance, tout comme les pays du franc ne possèdent pas leur franc CFA, appartenant à la Banque de France. La France n’a qu’à créer des francs pour payer les pays du Franc CFA, tout comme les banques privées n’ont qu’à créer de l’argent privée, pour que nos états leur rembourse les intérêts, allant à plus de 40 % du travail d’origine. Alors le travail se raréfie. Alors l’argent gagne en valeur fiduciaire.

La monnaie est un moyen pour arriver à un but. La monnaie permet d’obtenir rapidement un bien, si l’achat est rendu possible par une banque d’état ou une banque privée. Une partie très importante de la monnaie européenne est créée par les banques privées. Les billets sont créés par la Banque Centrale Européenne. Seulement les prêts créent de l’argent aussi. Alors les endettés doivent rembourser plus que ce qui a été créé. Cela ne tient pas debout. C’est aussi pour cela que la BCE a donné beaucoup de billets aux banques, afin de leur donner leur résultat, pour qu’elles s’enfuient dans les paradis fiscaux, afin de créer des guerres, leur permettant du pouvoir et de la rareté.

Une banque doit vérifier si les conditions sont remplies pour pouvoir rembourser. Dans ce cas, elle doit fournir l’argent demandé. Si ces conditions ne sont pas remplies, l’état et sa justice doivent intervenir, pour régler le litige, toujours en faveur de l’endetté, si sa parole est vraie. Ça n’est pas ce qui constaté en 2016.

Mes Notes

Essayer d’écrire sur la création monétaire.


Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé | icone statistiques visites | info visites 4140

Site soutenant l'économie de travail... Un ami

     RSS fr RSS3 Améliorer la Société

Creative Commons License