Savoir développer une Nation Enregistrer au format PDF

Licence Creative Common by SA
lundi 9 octobre 2017 par Matthieu Giroux

Pour savoir développer une Nation, il faut d’abord vérifier si les conditions sont remplies pour le développement. Ensuite on réduit la Nation à une gigantesque entreprise industrielle.

Tout d’abord, s’il existe une dette, il faut vérifier la légitimité de la dette. Si la dette appartient réellement à des pays, pas à des banques privées, il s’agit de vérifier si le pays a prêté l’argent avec la volonté d’aider au remboursement. Dans le cas contraire, la dette peut être annulée.

Si la dette appartient aux banques, il s’agit de mettre de l’ordre dans les banques. On met en place la transparence des banques. On sépare les dépôts de la spéculation. On appelle cela un Glass-Steagall, mis en place sous Roosevelt. Alors les banques financières tombent en faillite. On nationalise alors la dette avec des procès contre les banques. Ainsi il n’y a plus de dette envers beaucoup de banques, dans son pays.

Ensuite on crée une monnaie productive publique. On crée donc une banque publique nationale, qui crée de la monnaie publique, en fonction des futurs projets de production. Cela va des industries, en passant par l’incontournable agriculture, jusqu’aux grands travaux, permettant de favoriser les industries et l’agriculture.

Pour vérifier s’il y a une réelle économie de travail dans sa Nation, on réduit sa nation à une gigantesque entreprise agricole et industrielle. Les services ne doivent pas se développer plus vite que les industries, sinon cela peut alourdir les industries. Les services doivent aider les industries et l’agriculture. Ainsi le PIB ne contient pas les services, ni le trafic. L’unité de mesure est le Joule ou le Watt, qui est la puissance de travail, autrement dit des Joules en unité de temps.
L’agriculture est prioritaire. L’argent public va d’abord vers l’agriculture. Les industries doivent aider l’agriculture.

Mes Notes

Essayer de développer son pays avec ce chapitre de la méthode Larouche-Riemann :
http://www.solidariteetprogres.org/definition-valeur-economique


Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé | icone statistiques visites | info visites 4140

Site soutenant l'économie de travail... Un ami

     RSS fr RSS3 Améliorer la Société

Creative Commons License